Yosemite en Californie : randonnée pédestre et camping

Découvrez les hauteurs de la Sierra Nevada

À partir de
1975.00$
Par personne

Voyage de
8 jours
et 7 nuits

Du 2 au 9 septembre 2017

Réserver votre place sans frais

Voyage en bref

JOUR 1 – San Francisco

JOUR 2 – Parc national de Yosemite : Mirror Lake

JOUR 3 – Parc national de Yosemite : Yosemite Falls

JOUR 4 – Parc national de Yosemite : Half Dome

JOUR 5 – Parc national de Yosemite : Mariposa Grove et les Sequoias géants

JOUR 6 – Parc national de Yosemite : Glacier Point

JOUR 7 – San Francisco

JOUR 8 – Vol de retour 

Yosemite,-san-francisco,-voyage,-experience-travel,-chinook,-aventure,-trek,-randonnée,-falls,-half-dome,-californie,-napa,-valley,-sonomaSur les hauteurs de la Sierra Nevada

Au départ de San Francisco, partez à la découverte des plus beaux trésors de la Californie, cet État incroyable dessiné par des paysages variés et incroyables. Au cœur de ce voyage, il y a Yosemite. Le fameux parc national est connu internationalement comme étant un rendez-vous incontournable des randonneurs. Pour sûr, il saura vous séduire en partant à la découverte de ses nombreux atouts !
Puis, en descendant de la Sierra, nous irons retrouver le soleil de la Californie et sa douceur de vivre, en traversant les vallées viticoles. Ce voyage se terminera à San Francisco afin que vous puissiez profiter pleinement de cette ville si atypique et emblématique des États-Unis ! À vous le Golden Gate Bridge, les cable car !

Itinéraire

JOUR 1 – San Francisco

La première journée est totalement libre afin que chacun puisse débuter le voyage à son rythme. rendez-vous à l’hôtel qui offre un emplacement central près du Golden Gate Bridge.
À vous de choisir votre première journée : arpenter San Francisco, découvrir un quartier en particulier, faire une promenade à vélo, aller voir le Golden Gate, profiter de la vie nocturne de la ville, etc.

Golden Gate Bridge from Fort Point

JOUR 2 – Parc national de Yosemite : Mirror Lake

Nous prendrons la route de Yosemite le matin, dans l’objectif d’arriver au parc au milieu de l’après-midi. Nous prendrons alors le temps d’installer le campement et de nous familiariser avec le parc à travers une courte randonnée. Pour cela Mirror Lake est parfaite. Une promenade sans dénivelé qui nous invite à parcourir les pourtours du lac au centre de la vallée. Et pourquoi pas finir la journée par une petite baignade!

Randonnée : 4 km 
Route : 5h de route environ
Hébergement : Camping à l’intérieur du parc Yosemite pour les cinq prochaines nuits

JOUR 3 – Parc national de Yosemite : Yosemite Falls

La fonte des glaces depuis les hauteurs de la sierra offre à Yosemite un spectacle de cascades à chaque saison. Classées parmi les plus hautes d’Amérique du Nord, les cascades sont devenues un incontournable du parc. Ainsi la randonnée vers Upper Yosemite Falls, un des sentiers les plus historiques du parc, nous mène vers le haut des chutes les plus élevées en Amérique du Nord (739 m.).

Randonnée : 11.6 km – Dénivelé : 823 m
Hébergement : Même camping que la veille

Yosemite,-san-francisco,-voyage,-experience-travel,-chinook,-aventure,-trek,-randonnée,-falls,-half-dome,-californie,-napa,-valley,-sonoma

Vue sur Half Dome et Upper Yosemite Fall

JOUR 4 – Parc national de Yosemite : Half Dome

Le Half Dome… Enfin ! LE défi du séjour ! Le point le plus haut et le plus emblématique du parc ! Ce dôme granitique va vous entraîner à plus de 1000 mètres de hauteur au dessus de la vallée, à plus de 2600 mètres d’altitude ! Et si de nos jours il existe un itinéraire de niveau plutôt exigeant qui permet à des milliers de randonneurs de s’y rendre chaque année, jusque dans les années 1870 le fameux dôme apparaissait infranchissable.
Afin de profiter un maximum de la journée, le lever se fera tôt. Le sentier pour se rendre au sommet est physiquement exigeant et comprends des sections très inclinées, accessibles grâce à l’installation de câbles métalliques.
Mais cependant croyez nous, l’effort en vaut la peine !

Randonnée : Distance: 22.7 km – Dénivelé: 1455 m
Hébergement : Même camping que la veille

JOUR 5 – Parc national de Yosemite : Mariposa Grove et les Sequoias géants

En dehors de Yosemite, mais non loin de là, se trouve la forêt de Séquoias de Mariposa Grove. Afin de nous remettre de nos émotions de la veille, aujourd’hui on gardera les pieds sur terre afin de nous promener sous la canopée de ces géants.

Attention : Mariposa Grove est actuellement fermé jusqu’à l’automne afin de laisser la nature se régénérer un peu. Si le site est encore fermé lors de notre parcours, nous vous proposerons alors une randonnée au Mont Hoffman et Mary Lake. Une autre randonnée magnifique au cœur de Yosemite – boucle de 9.6km, dénivelé de 600m.

Randonnée : Distance: 7 km
Route : 140 km – 2h de route
Hébergement : Même camping que la veille

JOUR 6 – Parc national de Yosemite : Glacier Point

Traversée de Glacier Point, Panorama Trail et John Muir Trail. Points de vue après points de vue se succèdent.  Préparez vos caméras pour le plus beau point de vue sur l’emblème du parc : Le Half Dome.

Option : Il est par contre possible de prendre la navette (23$ US) jusqu’au point de vue de Glacier Point et rejoindre le groupe pour la descente de 13,5 km.

Randonnée : Distance: 22,5 km – Dénivelé: 1175 m. 
Route : 140 km – 2h de route
Hébergement : Même camping que la veille

JOUR 7 – Napa Valley et San Francisco

Changement de décors ! Nous quittons la vallée de Yosemite pour prendre la direction de la vallée de Napa. Légèrement plus au nord, mais à plus basse altitude, l’atmosphère va rapidement se réchauffer. Et tant mieux car la vallée de Napa est connue pour ses nombreuses cultures, et notamment les vignobles ! En nous dirigeant transquillement vers San Francisco, nous ferons plusieurs arrêts sur la route, et notamment la visite de vignoble…

Randonnée : Marche locale seulement
Route : 380 km – 5h de route
Hébergement : Nuit en hôtel à San Francisco

vignobles, maisons, Alcatraz, Yosemite, san francisco, voyage, travel, chinook, aventure, trek, randonnée, falls, half dome, californie, napa, valley, sonoma

JOUR 8 – San Francisco

De retour à San Francisco, vous aurez la journée de libre pour visiter les lieux qui vous font envie et que vous n’avez pas pu voir à l’aller.
Vol vers Montréal en soirée. 

Détails sur le prix

1975 $CA en occupation double

POLITIQUES DE RÉSERVATION ET D’ANNULATION

Dépôt de 500$ au moment de la réservation (non-remboursable/non-transférable).  La balance est demandée 75 jours avant le départ. Aucun remboursement si annulation passé ce délai.

Pour plus d’information consultez ce lien.

BILLETS D’AVION

Les vols sont en supplément au voyage. À votre inscription, nous vous enverrons une proposition d’itinéraire. 

PETIT GROUPE

Il y a un supplément de 200$ par personne pour les petits groupes de 4 à 6 personnes.

Jumelage

Pour une occupation simple, une supplément de 265 $ est demandé.
Pour les personnes seules qui souhaitent partager leur chambre, notez que vous pouvez bénéficier d’un jumelage.

CE FORFAIT COMPREND NE COMPREND PAS
Service d'un guide Chinook certifié pour les parcs visités. Un deuxième guide à partir de 9 participants. Le vol (environ $ 700 ) et les frais de surcharge des bagages demandés par la compagnie aérienne. Chinook s'occupe aussi de la réservation pour vous
Deux (2) nuits en hôtel 3 étoiles en occupation double et cinq (5) nuits en camping aménagés Toutes les dépenses personnelles et activités optionnelles
Tout le matériel de cuisine de groupe, les tentes et les matelas de sol Les pourboires au guide (10 à 20$ par jour par guide)
Transport terrestre en minibus climatisé de 15 passagers Les repas non inclus au programme
6 repas du matin, 5 repas du midi (lunch /pique-nique) , 5 repas du soir (En camping -Repas préparé par le guide et/ou son assistant ) Les assurances voyage
Entrée dans les parcs nationaux ainsi que tous les autres sites indiqués à l'itinéraire. Tout ce qui n'est pas écrit dans la section "comprend"
Les frais de contribution au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyages (1$ par tranche de 1000$ sur les services rendus)
Les taxes de vente Américaines

Dates disponibles :

Du 02-09-2017 au 09-09-2017

Réserver votre place

Laisser un commentaire

Voyages similaires


Notice: Undefined index: gtm in /home/voyagesc/public_html/wp-content/plugins/wp-google-analytics-events/ga-scroll-event.php on line 142