Whistler et l’Ouest canadien en vélo de montagne

Camp d'entrainement de vélo de montagne sur le Sea to Sky

À partir de
1785.00$
Par personne

Voyage de
7 jours
et 6 nuits

Du 23 au 29 juin 2017

Réserver votre place sans frais

Voyage en bref

JOUR 1 : Vancouver – Squamish, région du Lac Alice

JOUR 2 : Squamish – Elfin Lake, parc de Garibaldi

JOUR 3 : Whistler, région du Lost Lake et Westside

JOUR 4 : Pemberton

JOUR 5 : Whistler : Comfortably numb trail

JOUR 6 : Vancouver – Mont Seymour, North Shore 

JOUR 7 : Vol de retour

Whislter-Area-Vtt-Bear-mountain, VTT a whistler, ouest canada, chinook, voyage, aventure, vélo de montagne

Avec ses sentiers incroyables et ses points de vue à couper le souffle, la merveilleuse Colombie-Britannique est sans aucun doute un incontournable du vélo de montagne. Dans cette région où les montagnes rencontrent le Pacifique, on y trouve la plus grande densité de sentiers VTT du pays ; et sans équivoque, les meilleurs au monde. Le tout à travers des paysages spectaculaires… Composé de criques profondes, de murs de granit pur, de forêts humides luxuriantes, de chutes d’eau, de volcans endormis et de vastes champs de glace, cet endroit est si particulier…

Durant ce séjour de vélo de montagne nous allons pédaler en moyenne 4 à 6h par jour pour profiter pleinement des trésors cyclables de l’Ouest canadien. Si le guide s’adapte aux besoins et niveaux d’expériences du groupe, il faut compter à peu près 20 à 40 km par jour, pour 700m à 1300m de dénivelé. Soit un séjour accessible mais qui demande des aptitudes techniques et une bonne endurance.

Itinéraire

JOUR 1 : Arrivée à Vancouver et en route pour  Squamish

Une fois tous réunis, nous prenons la route pour Squamish, un petit village au cœur des montagnes côtières surplombé par de grandes parois granitiques. Vous n’en avez pas encore entendu parler ? Vous n’êtes pas seul. Cependant vous comprendrez vite qu’elle mérite autant de respect que Whistler, Moab, ou toute autre destination de vélo de montagne grâce a son vaste réseau de sentiers…
En collaboration avec nos guides locaux et l’association de sentier de Squamish, nous avons développé une boucle autour du lac Alice. Un sentier qui nous offre un délicieux mélange de singletracks, dalles, virages relevés, petits ponts surélevés…Le tout dans un décor féerique de grandes fougères et cèdres rouges géants!

Route : 1h environ

Hébergement : Nuit en hôtel à Squamish.

Whislter-Area-Vtt-Bear-mountain, VTT a whistler, ouest canada, chinook, voyage, aventure, vélo de montagne

JOUR 2 : Squamish – Elfin Lake

Après notre déjeuner, nous partirons pour une autre journée complète aux alentours de Squamish. Axés avant tout sur l’endurance, ces sentiers nous mèneront vers des points de vue incroyables de la côte Ouest. Ainsi, nous irons découvrir le parc de Garibaldi pour effectuer une sortie en altitude où chaque virage vous donne une vue panoramique sur les monts Tentalus et les glaciers de la chaîne côtière. Cet aller-retour nous amènera à un refuge alpin où nous pourrons prendre une pause avant la descente vers le camion. Finalement, nous irons relaxer tous ensemble en fin de journée pour récupérer l’énergie dépensée. On vous propose entre autres de découvrir Squamish, mais surtout l’incontournable brasserie locale Howe Sound. Cependant l’activité de fin de journée sera choisie selon les aspirations du groupe. 

Route : Déplacement local 

Hébergement : Nuit en hôtel à Squamish.

JOUR 3 : Whistler

Malgré les atouts indéniables de Squamish, nous prendrons la route pour Whistler. Désignée comme la Mecque du vélo de montagne en Amérique du Nord, la ville a en effet acquis ses lettres de noblesse dès les années 90. Ainsi, tout cycliste se doit d’arpenter ses sentiers au moins une fois dans sa vie. L’objectif de ces quelques jours est de vous faire vivre l’expérience «Whistler». Vous comprendrez alors pourquoi tout le monde se fait plaisir ici, quelle que soit la discipline (randonnée, enduro, slope-style, freeride, descente ….) ou le niveau de pratique.

Au-delà de ses paysages d’exception, la ville est avant tout la référence en matière « d’aménagement intelligent » des sentiers. Tout est pensé pour pouvoir évoluer en vélo dans des forêts aussi belles et surprenantes qu’agréables, avec de savoureux points de vue sur les glaciers environnants. L’association des cyclistes de Whistler a aménagé pour cela plus d’une cinquantaine de sentiers tout autour du village.

Nous roulerons sur quelques valeurs sûres telles que «A River Runs Through It», «Cut Yer Bars»… appelés ainsi, car c’est un splendide slalom entre les arbres, «Animal», «Lost Lake Loops» ou bien «Kill Me Thrill Me», le fameux Comfortably Numb (attention il n’y a pas de répit sur celui-ci … qui enchaîne des passerelles en bois et des rochers lisses) ou encore «Young Lust». La grande diversité des sentiers nous permet d’adapter le programme aux niveaux des groupes.

Option : Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience de descente, il y a la possibilité de louer un vélo de descente et arpenter la station (Option non incluse dans ce prix).

Route : Transfert à Whistler – 45 min environ

Hébergement : Nuit en hôtel à Whistler pour les 3 prochaines nuits

Whislter-Area-Vtt-Bear-mountain, VTT a whistler, ouest canada, chinook, voyage, aventure, vélo de montagne

JOUR 4 : Pemberton

Malgré la proximité de Pemberton et Whistler, l’ambiance et le paysage changent au travers de ces 30 minutes de route. Au cœur de ce climat plus sec, nous arriverons dans un lieu unique où tout est conçu uniquement pour le vélo de montagne. Mais rassurez-vous, les single tracks resteront toujours les dénominateurs communs de notre voyage. Nous poserons nos pneus sur des sentiers fluides donnant accès à des points de vue sur la vallée surnommée «The Spud Valley», ainsi que sur le mont Curry.

Avant notre retour à Whistler, nous ferons un arrêt au Pony Expresso pour savourer une petite bière locale ou un bon café. Nous pourrons aussi aller faire un tour au Bike Co pour rapporter un souvenir vélo de la région.

Route : Transfert à Pemberton et retour à Whsitler- 60 min environ

Hébergement : Nuit dans le même hôtel que la veille à Whistler

JOUR 5 : Whistler, sentier Comfortably Numb 

Aujourd’hui nous irons nous aventurer sur un sentier mythique de la région de Whistler : « Comfortably Numb » (traduction : confortablement engourdi …). Réalisé par un fan des Pink Floyd, ce sentier représente 24 km de pur plaisir pour les amateurs de vélo de montagne. Ce singletrack technique n’est pas prendre avec un grain de sel ! Bref vous l’aurez compris, ne pas se fier au kilométrage pour juger de la difficulté de ce sentier rarement plat qui demande énormément de concentration, mais qui saura récompenser le pilote engagé. « Tout passer sur le vélo » est une démonstration certaine de maîtrise technique combinée à une résistance physique élevée. En un mot, wow!  Notre évolution se fait tantôt sur des parcours aménagés en bois au fin fond de la forêt, tantôt sur des sentiers « naturels » entrecoupés de rivières.

Pour cette dernière soirée, nous irons tous ensemble profiter de l’ambiance du pub local de la station olympique. Une belle manière de goûter à l’effervescence et de la vie qui anime ce petit village, et de la passion de ses habitants pour le vélo de montagne.

Route : Déplacement local 

Hébergement : Nuit dans le même hôtel que la veille

Whislter-Area-Vtt-Bear-mountain, VTT a whistler, ouest canada, chinook, voyage, aventure, vélo de montagne

JOUR 6 : Vancouver – North Shore

Avant de rejoindre Vancouver et de boucler le voyage, un dernier arrêt s’impose. Avez-vous entendu parler de la « North Shore » ? Peu d’endroit au monde a eu autant d’impact sur le sport que ces montagnes au nord de Vancouver. Depuis quelques décennies, ces sentiers ont été mis en vedette dans de nombreux films cultes. Ils ont inspirés plusieurs athlètes et les développeurs de sentier du monde entier qui cherchent à reproduire ce style très particulier.

The Shore – communément appelé par les résidents de Vancouver – offre une multitude de sentiers de tous les niveaux. De plus ils font évoluer le voyageur dans un environnement de forêt humide digne d’un décor de Jurassic Parc. Pour votre dernière journée de vélo, nous avons choisi une série de sentiers qui ne pourront que vous donner le goût de revenir explorer la « Beautyfull British Columbia ». En fin de journée nous irons visiter le Mount Pleasant, une région moins connue de Vancouver. Ici, les Hipsters ont créé un quartier vibrant, pivotant sur une dizaine de microbrasseries et restaurants aux saveurs Fusion West Coast.

En option : Visite libre à vélo ou à pied du Park Stanley et du Sea wall. Cette piste cyclable longeant la mer est l’emblème et la fierté des Vancouvérois.

Route : 120 km – 1h45 environ

Hébergement : Nuit en hôtel à Vancouver Nord

JOUR 7 : Vol de retour

Visite de Vancouver en matinée selon les horaires de vols puis transfert aéroport.

Whislter-Area-Vtt-Bear-mountain, VTT a whistler, ouest canada, chinook, voyage, aventure, vélo de montagne

Détail sur le prix

1785$ + TPS (5%) 

POLITIQUES DE RÉSERVATION ET D’ANNULATION

Dépôt de 500$ au moment de la réservation (non-remboursable/non-transférable).  La balance est demandée 75 jours avant le départ. Aucun remboursement si annulation passé ce délai.

Pour plus d’information consultez ce lien.

BILLETS D’AVION

Les vols sont en supplément au voyage. À votre inscription, nous vous enverrons une proposition d’itinéraire. 

PETIT GROUPE

Il y a un supplément de 200$ par personne pour les petits groupes de 4 à 6 personnes.

Jumelage

Pour une occupation simple, une supplément de 255 $ est demandé.
Pour les personnes seules qui souhaitent partager leur chambre, notez que vous pouvez bénéficier d’un jumelage.

CE FORFAIT COMPREND NE COMPREND PAS
Service d'un guide Chinook certifié pour l'activité et les parcs visités (2 guides à partir de 9 personnes) Le vol (environ $ 600 ) et les frais de surcharge des bagages demandés par la compagnie aérienne. Chinook s'occupe aussi de la réservation pour vous
Transport terrestre en minibus climatisé de 15 places Toutes les dépenses personnelles et activités optionnelles
Une (1) nuit en hôtel 2 étoiles (occupation double) et cinq (5) nuits en Lodge 1 à 2 étoiles (occupation triple ou plus) Les pourboires au guide (10 à 20$ par jour par guide)
6 repas du matin, 5 repas du midi (lunch) repas préparés par le guide, un déjeuner de compris à l'hôtel le jour 7 Les repas non inclus au programme
Entrée dans les parcs nationaux ainsi que tous les autres sites indiqués à l'itinéraire Les assurances voyage
Supports à vélo, outils et équipement de groupe nécessaires à une belle expérience vélo La location d'un vélo de montagne
Les taxes de vente Canadiennes Tout ce qui n'est pas écrit dans la section ''comprend"
Les frais de contribution au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyages (1$ par tranche de 1000$ sur les services rendus)

Dates disponibles :

Du 23-06-2017 au 29-06-2017

Réserver votre place

Laisser un commentaire

Voyages similaires


Notice: Undefined index: gtm in /home/voyagesc/public_html/wp-content/plugins/wp-google-analytics-events/ga-scroll-event.php on line 142