Les rocheuses de l’Ouest canadien en randonnée pédestre

Prenez de la hauteur, découvrez la beauté des rocheuses canadiennes!

À partir de
1695.00$
Par personne

Voyage de
8 jours
et 7 nuits

Du 23 au 30 juin 2017 - CONFIRMÉ
Du 5 au 12 août 2017 - COMPLET
Du 2 au 9 septembre 2017 - ANNULÉ

Réserver votre place sans frais

Voyage en bref

JOUR 1 : Arrivée à Calgary. Transfert à Lake Louise

JOUR 2 : Lake Louise, Big Beehive trail ou Mont Fairview

JOUR 3 : Parc National de Yoho, Iceline Trail

JOUR 4 : Transfert vers Jasper via le Icefields Parkway (ou la Promenade des Glaciers)

JOUR 5 : Parc National de Jasper, Randonnée dans le secteur de Maligne Lake

JOUR 6 : Parc National de Jasper, Ascension de Mount Edith Cavell

JOUR 7 : Parc National de Banff, boucle Cory Pass

JOUR 8 : Transfert et vol de retour

Rocheuses canadiennes, Chinook voyages, aventure, randonnée, ouest canadien

Offrez vous le plus beau des Rocheuses Canadiennes

Les Rocheuses Canadiennes incarnent incontestablement un joyau du patrimoine de notre pays. Alors pourquoi ne pas vous permettre de vivre une aventure d’exception pendant 8 jours?

Sommets aux pics acérés et enneigés, lacs et rivières aux eaux cristallines, glaciers plus grands que nature, voilà ce qui caractérise avant tout les Rocheuses Canadiennes. Un endroit idéal pour découvrir et apprécier la diversité des panoramas et l’immense étendue sauvage qu’offre une des plus belles régions du continent Nord-Américain.

Parmi ces spectacles naturels, nous visiterons Banff, Lake Louise, le parc de Yoho, le parc de Jasper et l’impressionnante région du glacier Columbia. Les randonnées à caractère alpin nous amèneront sur les sentiers tels que ceux du mont Farview, la fameuse Ice Line, le Icefield Parkway et plus encore. 

Rocheuses canadienne, Chinook voyages, aventure, randonnée, ouest canadien

Les Rocheuses Canadiennes en détails

Jour 1 – Arrivée à Calgary – Transfert à Lake Louise

Notre guide Chinook vous attendra à l’aéroport avec un écriteau « Chinook » afin de rassembler le groupe pour 13h. Tous ensemble, prendrons alors la route immédiatement jusqu’au Lac Louise.

Hébergement : Installation au camping Lake Louise pour 3 nuits.

Jour 2 – Big Beehive ou le Mont Fairview

Nous commencerons tranquillement notre séjour avec une randonnée autour du célèbre château Canadian Pacific Lake Louise. Marre des cartes postales ? Cette marche vous offrira de nouvelles perspectives. Le point de départ se situe au bord du lac dans lequel se reflète le glacier Victoria, un des paysages les plus photographiés des Rocheuses. Cependant cette fois encore nous irons voir de l’autre côté de la carte postale pour aller atteindre le sommet du Mont Fairview (2744 m) qui domine ce fameux “Lake Louise” célèbre dans le monde entier.

Randonnée : 12 km – Dénivelé : +900 m

Route : 180 km – 2 h

Hébergement : Nuit au même camping de la veille

Lake Louise, Rocheuses canadiennes, Chinook voyages, aventure, randonnée, ouest canadien

Jour 3 – Parc de Yoho Iceline Trail

La randonnée en boucle de la journée nous guide jusqu’au pied de cimes enneigées encadrant la vallée de Yoho, de vastes glaciers et d’étourdissantes chutes d’eau (les chutes Takakkaw sont hautes de 380 m). Nous marcherons sur le sentier qui serpente au pied des glaciers, des moraines et des petits lacs glaciaires. Nous longerons les pics des “Président“ et “Vice-Président” jusqu’au charmant refuge Stanley Mitchell.Puis redescendons ensuite par la vallée de Little Yoho.  

Randonnée : 11.3 km – Dénivelé : + 725 m  

Hébergement : Nuit au même camping de la veille

Jour 4 – Promenade des Glaciers ou «Icefield Parkway»

Si la marche est une des meilleures manières de visiter les Rocheuses, la promenade des glaciers reste un incontournable que l’on ne peut arpenter qu’en vélo ou voiture. Nous monterons donc dans le véhicule pour aller sur la célèbre «Icefield Parkway». La randonnée de la journée se fera sur la Wilcox Pass Trail. Un sentier incontournable qui offre la plus belle vue disponible sur le Columbia Icefield et son glacier Athabasca qui signifie «où il y a beaucoup de roseaux» en langue autochtone.

Nous reprendrons la route de Jasper en après-midi pour aller profiter d’un temps libre de la ville. Si vous manquez d’idée, faites confiance à notre guide qui saura vous suggérer quelques bonnes adresses.

Randonnée : 12 km 

Route : 275 km – 6h à 7h

Hébergement : Installation en camping pour 2 nuits à Jasper.

Rocheuses canadiennes, Chinook voyages, aventure, randonnée, ouest canadien

Jour 5 – Bald Hills et Maligne Lake

Journée rythmée par une sublime randonnée jusqu’aux Bald Hills avec un départ à 2300m. Simple en apparence, le chemin est en réalité un escalier raide sur une ancienne route coupe-feu traversant la forêt et conduisant à ce qui était la tour d’observation des incendies. Nous atteignons enfin Bald Hills et les hautes prairies subalpines. La vue s’étend sur le lac Maligne et Spirit Island, sur les pics jumeaux Unwin (3268 m) et Charlton (3217 m), et sur toute la vallée de la Maligne. Ces forêts sont connues pour abriter des caribous, espèce protégée que nous aurons peut-être la chance d’apercevoir.

En option : Traversée d’une heure sur Maligne Lake jusqu’à Spirit Island (45 dollars canadiens, à payer sur place). Quant à ceux qui ne souhaitent pas y participer, un salon de thé au bord du lac devrait vous ravir.

Randonnée : 10.5 km – Dénivelé : + 550 m

Route : 100 km – 2 h de route.

Hébergement : Nuit au camping de Jasper

Jour 6 – Mont Edith Cavell – Promenade des Glaciers – Banff

Nous prendrons de la hauteur avec une randonnée sur les sentiers du Mont Edith Cavell dans le parc national de Jasper. Un sentier magnifique qui nous entraînera parmi les roches, forêts et glaces des hauteurs des Rocheuses canadiennes. À travers cette randonnée, vous aller pouvoir admirer des panoramas incroyables qui vont vous couper le souffle. Mais, plus fort que tout, ce sont sûrement le grondement des glaciers en mouvement qui vont vous faire frisonner et vous fabriquer vos meilleurs souvenirs.

Au retour de la randonnée nous prendrons la route des glaciers pour aller tranquillement vers Banff en fin de journée.

Randonnée : 11 km – Dénivelé : + 450 m

Route : 275 km – 4 à 5 h de route

Hébergement : Nuit en camping à Banff

Rocheuses canadiennes, Chinook voyages, aventure, randonnée, ouest canadien

Jour 7 – Cory Pass

Cory Pass saura vous charmer avec ses 2350m d’altitude et sa nature particulièrement sauvage. Entre les parois du Mount Cory (2800m) et du Mount Edith (2555m), nous terminerons le voyage par une randonnée d’exception. Tout d’abord, nous commencerons par franchir la brèche de Cory Pass, au pied de la face sud monolithique du mount Louis. Cette première étape nous donnera accès à Gargoyle Valley qui nous offre un merveilleux point de vue sur les montagnes et le lac. Nous entamerons ensuite la descente par la vallée afin de rejoindre Edith Pass et compléter la  boucle.

Finalement, de retour à Banff en fin de journée, chacun pourra se reposer et s’adonner à ce qu’il souhaite faire pour cette dernière soirée libre. Parmis les plus belles villes de l’ouest, Banff saura vous charmer avec ses différents atouts : musées, promenades, espaces verts, point de vue, etc. N’hésitez pas à demander conseil à votre guide pour trouver l’Activité qui vous conviendra le mieux !

Randonnée : 15 km – Dénivelé : + 915m

Route : Transport local seulement

Hébergement : Camping à Banff

Jour 8 – Transfert à Calgary et vol de retour

Déjà l’heure de rentrer… Retour sur Calgary en matinée afin de reprendre l’avion en après-midi.

Route : 180 km – 2h30 de route

Rocheuses canadienne, Chinook voyages, aventure, randonnée, ouest canadien

 

Détails du prix

1695$ + TPS (5%) en occupation double

RÉSERVER TÔT

Pour profiter encore plus des célébrations du 150éme durant l’arrière saison, quoi de mieux que de partir à la découverte des parcs de l’ouest et en plus on vous offre un rabais de 150$ !! Cette offre est valable uniquement pour le voyage de septembre pour une réservation avant le 30 juin 2017. 

POLITIQUES DE RÉSERVATION ET D’ANNULATION

Dépôt de 500$ au moment de la réservation (non-remboursable/non-transférable).  La balance est demandée 75 jours avant le départ. Aucun remboursement si annulation passé ce délai.

Pour plus d’information consultez ce lien.

BILLETS D’AVION

Les vols sont en supplément au voyage. À votre inscription, nous vous enverrons une proposition d’itinéraire. 

PETIT GROUPE

Il y a un supplément de 200$ par personne pour les petits groupes de 4 à 6 personnes.

JUMELAGE

Pour une occupation simple, un supplément de 49$ est demandé.

En vous inscrivant au plus tard 75 jours avant le départ du voyage, vous pouvez bénéficier gratuitement de l’option « Jumelage » : Chinook Voyage s’engage à vous trouver un partenaire de campement du même sexe.
En deçà de 75 jours, vous devrez payer le supplément occupation simple au moment de la réservation. Ce montant vous sera remboursé si un partenaire vous est trouvé.

CE FORFAIT COMPREND NE COMPREND PAS
Service d’un guide Chinook certifié pour les parcs visités, et un assistant guide à partir de 9 participants Le vol (environ $ 700 ) et les frais de surcharge des bagages demandés par la compagnie aérienne. Chinook s'occupe aussi de la réservation pour vous
Sept (7) nuits en camping aménagés en occupation double Toutes les dépenses personnelles et activités optionnelles
Tout le matériel de cuisine de groupe, les tentes et les matelas de sol Les pourboires au guide (10 à 20$ par jour par guide)
Transport terrestre en minibus climatisé de 15 passagers Les repas non inclus au programme
7 repas du matin, 7 repas du midi (lunch /picnic) , 6 repas du soir - Repas préparé par le guide Les assurances voyage
Entrée dans les parcs nationaux et provinciaux ainsi que tous les autres sites indiqués à l'itinéraire Tout ce qui n'est pas écrit dans la section ''comprend''
Les frais de contribution au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyages (1$ par tranche de 1000$ sur les services rendus)

Dates disponibles :

Du 23-06-2017 au 30-06-2017
Du 05-08-2017 au 12-08-2017
Du 02-09-2017 au 09-09-2017

Réserver votre place

2 réponse à “Les rocheuses de l’Ouest canadien en randonnée pédestre”

  1. Ginette Paquette

    Bonjour, ce voyage de randonnée dans les rocheuses m’intéresse beaucoup. J’ai fait l’année dernière le voyage Grand Canyon. J’hésites un peu à cause du niveau « intermédiaire ».

    Ginette

  2. Bonjour,

    La principale difficulté du voyage dans les Rocheuses est de réaliser 6 jours d’affilé des randonnées de 10 à 12km et de terminer avec une randonnée de 15km. Cependant nous faisons en sorte que tout le monde puisse avancer à son rythme.

    Le voyage au Grand Canyon était effectivement un bel entrainement pour partir à l’aventure dans les Rocheuses. Si vous êtes restée active entre les deux voyages, vous devriez être à la hauteur de ce nouveau défi. D’autant plus que vous avez encore le temps de prévoir quelques randonnées de préparation avant le départ!

    L’idéal serait de nous appeler pour discuter afin d’évaluer ensemble votre niveau. Sinon vous pouvez aussi consulter le petit quiz de notre partenaire Détour Nature pour évaluer votre niveau de randonnée. cela pourra vous donner une première idée.

     

Laisser un commentaire

Voyages similaires


Notice: Undefined index: gtm in /home/voyagesc/public_html/wp-content/plugins/wp-google-analytics-events/ga-scroll-event.php on line 143