Des rocheuses canadiennes à Yellowstone en raquettes

L'hiver sauvage de l'ouest canadien et de Yellowstone à votre portée

À partir de
4595.00$
Par personne

Voyage de
13 jours
et 12 nuits

Du 5 au 17 février 2017

Réserver votre place sans frais

Voyage en bref

JOUR 1 – Calgary

JOUR 2 – Kanakaskis et Canmore

JOUR 3 – Parc National de Banff : Lake Louise

JOUR 4 – Parc National de Banff : Taylor Lake et Larch Meadow

JOUR 5 – Canmore et Whitefish (ÉU)

JOUR 6 – Bozeman

JOUR 7 à 10 – Parc National de Yellowstone

JOUR 11 – Bozeman

JOUR 12 – Vol de retour

Yellowstone en raquette, hiver, rocheuses, canada, voyages, chinook, aventure, plein air, vacances, bisons, geysers

Plongez dans l’univers sauvage de l’hiver 

Ici le réveil se fait avec un peu de givre aux fenêtres, une brume qui noie l’horizon et le sommet de quelques montagnes qui arrivent à franchir la barrière de nuages. Bienvenue dans les Rocheuses. Bienvenue dans la majestuosité de l’hiver : une saison qui saura vous surprendre par sa splendeur inattendue. Prenez de la hauteur en partant presque deux semaines vivre l’hiver sauvage des Rocheuses du parc national de Banff à celui de Yellowstone en raquettes.

Nous irons sillonner tous les lieux les plus fameux des Rocheuses en hiver chaussé d’une bonne paire de raquettes pour pouvoir aller aussi dans des sentiers plus difficile d’accès. Le lac Louise, le glacier Stanley, Banff, le mont Bell, le canyon Johnson, Bozeman et le parc Yellowstone. Autant de nom porteurs de promesses et de découvertes.

Itinéraire

JOUR 1 – Calgary

Arrivée à Calgary et transfert (non-inclus) à l’hôtel où tout le groupe va se retrouver petit à petit. La soirée est libre afin que chacun choisisse de visiter la ville ou de se reposer. Dans tous les cas, c’est votre dernier moment pour finaliser les préparatifs de votre aventure dans les Rocheuses et Yellowstone en raquettes.

Route : Transport local seulement

Hébergement : Nuit en hôtel à Calgary

JOUR 2 – Kanakaskis et Canmore

Rendez-vous à 7:30 au restaurant de l’hôtel pour déjeuner tous ensemble et participer à la première réunion de groupe. Le guide en profitera pour vous informer d’avantage sur les jours à venir du voyage.

Puis nous prendrons la route vers le Kanakaskis où nous randonnerons jusqu’au Burstall Pass ou lacs Chester, selon les conditions météorologiques. Tous deux des sentiers qui nous permettront d’accéder à de magnifiques points de vue sur les vallées environnantes. En fin de journée nous auront le temps de profiter de la ville et de ses plaisirs, de ses tavernes et restaurants qui sauront nous réchauffer de notre journée dans la neige.

Randonnée : 7 km – Dénivelé : +300m

Route : 180 km – 2h30

Hébergement : Nuit en hôtel à Canmore pour 2 nuits

Yellowstone en raquette, hiver, rocheuses, canada, voyages, chinook, aventure, plein air, vacances, bisons, geysers

JOUR 3 – Parc national de Kootenay

Nous commencerons la journée en allant au le Parc National de Kootenay. Une fois à destination, une randonnée en raquettes nous attend pour aller au le Glacier Stanley. Un sentier magnifique où nous serons les témoins privilégiés d’une forêt unique marquée encore des traces d’un gigantesque incendie. Mais aussi d’une spectaculaire vallée suspendue et des immenses sommets des Montagnes Stanley, Storm, Whymper et Boom.

Puis nous reprendrons la route l’après-midi vers Banff où nous nous réchaufferons autour d’un bon café et pourrons profiter des nombreux magasins pour y dénicher quelques souvenirs.

Randonnée : 11.5 km – Dénivelé : +410m

Route : 180 km – 2h30

Hébergement : Nuit dans le même établissement de la veille

JOUR 4 – Parc national de Banff : Lake Louise

Départ pour le Parc National de Banff et découverte du Lac Louise, site exceptionnel au cœur des Rocheuses inscrit au patrimoine mondial d’UNESCO. Randonnée en raquette à partir du lac vers Agnes Lake et little Beehives. Nous terminerons notre journée en beauté par la vallée des Six Glaciers. Installation à notre chalet en fin de journée.

Randonnée : 13 km – Dénivelé : +550m

Route : Déplacement local

Hébergement : Nuit en hôtel à Banff pour 2 nuits

lake louise, Yellowstone en raquette, hiver, rocheuses, canada, voyages, chinook, aventure, plein air, vacances, bisons, geysers

JOUR 5 – Parc national de Banff : Taylor Lake et Larch Meadow

Pas de route aujourd’hui. Par conséquent nous aurons toute la journée pour aller vadrouiller dans la neige des Rocheuses. Direction le Taylor Lake et la pittoresque vallée suspendue dominée par le Mont Bell. Une randonnée d’exception d’où nous profiterons d’un superbe point de vue pour dîner. Enfin, nous rentrerons en après-midi par le sentier de Larch Meadow.

Randonnée : 15 km – Dénivelé : +650m

Route : Déplacement local

Hébergement : Nuit dans le même établissement de la veille

JOUR 6 – Canmore et Whitefish (USA)

Avant de quitter les Rocheuses Canadiennes, nous ferons une dernière belle escale dans le Canyon Johnston. Chaussés de nos crampons nous marcherons dans ce Canyon gelé aux sculptures de glace féeriques.

Puis nous continuerons notre route la frontière américaine. Presque immédiatement après la frontière, nous ferons une halte au site historique de Fort Steel. Étroitement lié à la Ruée vers l’Or, le Fort était devenu l’incontournable plaque tournante commerciale de la région avant de connaitre un déclin irrémédiable au milieu du XXe siècle.

Enfin, nous arriverons à la ville de Whitefish en fin de journée.

Route : 425 km – 5h30 environ

Hébergement : Nuit en hôtel à Whitefish

Yellowstone en raquette, hiver, rocheuses, canada, voyages, chinook, aventure, plein air, vacances, bisons, geysers

JOUR 7 – Bozeman

Une grande journée de route nous attend encore. C’est pourquoi la matinée est libre pour que chacun puisse profiter de Whitefish à sa façon. Randonnée en chien de traîneau, magasinage ou repos bien mérité ; à vous de choisir. Vous pourrez aussi demander des conseils à notre guide pour être au courant des meilleures places en ville.

Option : Whitefish offre de courtes mais superbes excusions en chien de traîneau. L’occasion idéale pour s’y essayer (activité optionnelle. Prix approximatif: 90$US. Temps: 1h30).

Nous reprendrons la route seulement en fin de matinée en direction de la ville de Bozeman. En chemin nous nous arrêterons dîner à Ovando et son Saloon Cowboy typique (ou atypique dirons nous). Finalement nous devrions arriver à Bozeman en fin d’après-midi pour avoir le temps de profiter un peu de la ville et se dégourdir les jambes avant d’aller affronter le fameux parc de Yellowstone en raquettes.

Route : 550 km – 5h environ

Hébergement : Nuit en hôtel à Bozeman

JOUR 8 – Yellowstone : Mammoth Terraces

Afin de profiter un maximum de la journée nous partirons tôt pour rejoindre le mythique Parc de Yellowstone, le tout premier Parc National en Amérique du Nord découvert par le légendaire coureur des bois John Colter…. et habité bien avant ça par le peuple autochtone Clovis. Nous entrerons par la porte Nord du Parc où se trouve les sources d’eau chaude Mammoth. Nous chausserons nos raquettes pour quelques heures afin de randonner autour des très spectaculaires Terraces minérales, formées jour après jour par les eaux thermales jaillissant de la terre. En fin de journée, baignade optionnelle (mais recommandée) dans les eaux chaudes thermales de la « Boiling River ».

Randonnée : 10 km – dénevelé: +415 m

Route : 125 km – 2h environ

Hébergement : Nuit en hôtel au Nord du Parc de Yellowstone.

Yellowstone en raquette, hiver, rocheuses, canada, voyages, chinook, aventure, plein air, vacances, bisons, geysers

JOUR 9 – Yellowstone : Canyon de Yellowstone

Route ce matin vers les Plateau Blacktail où nous marcherons le long du Grand Canyon of Yellowstone jusqu’au Chutes semi-glacée de « Tower Falls ». Pique-nique puis continuation à travers le plateau jusqu’au Lost Lake et Petrified Tree. Ce n’est pas une simple randonnée en raquette, mais un réel safari hivernal qui vous attend. Ouvrez l’œil et suivez la trace des nombreux bisons, coyotes, loups et élans. Retour en fin de journée à l’entrée Nord du Parc pour la nuit.

Randonnée : 14 km – dénivelé: +370 m

Route : Déplacement local seulement

Hébergement : Nuit en hôtel à l’entrée Nord du Parc de Yellowstone

JOUR 10 – Yellowstone : Old Faithful

Départ très tôt le matin vers l’entrée Ouest du Parc où nous attend notre « Snowcat », véhicule équipé de chenillettes indispensables pour atteindre le cœur du parc. En route vers Old Faithful nous nous arrêterons à plusieurs reprises pour se dégourdir les jambes et prendre quelques photos de ce paysage féerique. L’après-midi, petite balade en raquette jusqu’au Geyser de Old Faithful. Véritable merveille de la Nature, ce Geyser entre en éruption toutes les 45 à 125min pendant au moins 3 minutes et peut monter jusqu’à 56 mètres de haut. Et à cette saison vous éviterez la foule bien trop nombreuses en été !

Route : 3h

Hébergement : Nuit dans le Lodge Old Faithful pour 2 nuits

JOUR 11 – Yellowstone : les geysers

Nous débuterons notre journée par explorer le Geyser Basin et ses points de vue uniques sur Liberty pool, Grant Geyser, Giant Geyser et Biscuit Basin. La pause de midi se fera judicieusement face à la cascade Mystic Falls. Puis nous amorcerons le chemin du retour vers le lodge en passant par le geyser Daisy. En bonus nous pourrons profiter d’une nouvelle pause face à l’exceptionnel geyser de Old Faithful.

Randonnée : 18 km – dénivelé: +320 m

Route : Aucun

Hébergement : Nuit dans le même hébergement de la veille

JOUR 12 – Bozeman

Il déjà temps de quitter ce parc incroyable mais avant de partir, nous nous baladerons une dernière fois en raquette sur la Fern Cascade loop. Notre Snowcat nous ramènera ensuite vers la civilisation où nous retrouverons notre minivan et prendrons la route jusqu’à Bozeman où nous devrions arriver en fin de journée.

Route : 125 km – 2h

Hébergement : Nuit en hôtel à Bozeman

Yellowstone en raquette, hiver, rocheuses, canada, voyages, chinook, aventure, plein air, vacances, bisons, geysers

JOUR 13 – Vol de retour

Transfert individuel à l’aéroport (non-inclus)

Détails sur le prix

4595$ en occupation double

POLITIQUES DE RÉSERVATION ET D’ANNULATION

Dépôt de 750$ au moment de la réservation (non-remboursable/non-transférable).  La balance est demandée 75 jours avant le départ. Aucun remboursement si annulation passé ce délai.

Pour plus d’information consultez ce lien.

BILLETS D’AVION

Les vols sont en supplément au voyage. À votre inscription, nous vous enverrons une proposition d’itinéraire. 

PETIT GROUPE

Il y a un supplément de 200$ par personne pour les petits groupes de 4 à 6 personnes.

CE FORFAIT COMPREND NE COMPREND PAS
Service d'un guide Chinook certifié pour l'activité et les parcs visités, et un assistant guide à partir de 9 participants Le vol (environ $ 600 ) et les frais de surcharge des bagages demandés par la compagnie aérienne. Chinook s'occupe aussi de la réservation pour vous
Transport terrestre en minibus climatisé de 15 ou 21 passagers Toutes les dépenses personnelles et activités optionnelles
Onze (11) nuits en hôtels 3 étoiles (occupation double) Les pourboires au guide (5 à 10$ par jour par guide)
12 repas du matin et 10 repas du midi Les repas non inclus au programme
Entrée dans les parcs nationaux ainsi que tous les autres sites indiqués à l'itinéraire Les assurances voyage
Les taxes de vente Américaines Tout ce qui n'est pas écrit dans la section ''comprend"
Prêt de raquettes MSR légères et performantes
Transport en Snowcoach à l'intérieur du parc Yellowstone

Dates disponibles :

Du 05-02-2017 au 17-02-2017

Réserver votre place

Laisser un commentaire

Voyages similaires


Notice: Undefined index: gtm in /home/voyagesc/public_html/wp-content/plugins/wp-google-analytics-events/ga-scroll-event.php on line 142