Le Grand Canyon : randonnée pédestre et hôtel

L'aventure et le confort en un seul endroit

À partir de
2395.00$
Par personne

Voyage de
8 jours
et 7 nuits

Du 17 au 24 juin 2017
Du 5 au 12 août 2017
Du 2 au 9 septembre 2017

Réserver votre place sans frais

Voyage en bref

JOUR 1 : Arrivée à Las Végas – Transfert à Zion

JOUR 2 : Randonnée dans le parc de Zion

JOUR 3 : Randonnée à Bryce Canyon

JOUR 4 : Bryce Canyon et route vers Kanab

JOUR 5 : Randonnée à Paria Canyon

JOUR 6 : Journée visites (Horseshoe Bend, Antilope Canyon…)

JOUR 7 : Descente du Grand Canyon !

JOUR 8 : Retour sur Las Vegas et fin du voyage

  • Possibilité d’ajouter une nuit et profiter de la ville et ses spectacles…

grand canyon, marche, rando, chinook, voyage

Le Grand Canyon à votre portée !

Plus qu’un simple voyage, vous vivrez l’expérience Grand Canyon! Beauté, calme, immensité, paysages inoubliables. Vous découvrirez des points de vue, tous plus spectaculaires les uns que les autres. Au rythme de vos pas, le groupe sillonnera les plus beaux sentiers et l’indispensable des Canyons de Zion, Bryce Canyon, Paria Canyon et finalement, le Grand Canyon. De plus, que diriez-vous de terminer votre semaine par un spectacle ou une soirée sur le Strip à Las Vegas… La ville qui ne dort jamais!

Tous les jours nous étions éblouis de découvrir un nouveau paysage.  Nous qui adorons la nature et les grands espaces, nous avons été servis à souhait.  Les randonnées pédestres, les pique-niques, les panoramas majestueux…, les rochers colorés sculptés par le vent, les régions semi-désertiques, les dunes dorées, pour finalement atteindre le Grand Canyon que nous avons descendu à pied, remonté et survolé.  Tout simplement magnifique! (Témoignage de clients ayant fait le voyage avec Chinook)

Itinéraire

Jour 1 – Montréal / Las Vegas

Le groupe se retrouvera au point de rendez-vous à Las Vegas afin de finaliser les derniers préparatifs. Nous partirons ensuite tous ensemble pour Zion National Park. C’est le début de notre aventure. Des randonnées mémorables dans les plus beaux canyons de la côte Ouest nous attendent !

Route : 260 km – 3 h

Hébergement : Nuit en hôtel à Hurricane pour 2 nuits

voyage, chinook, zion, grand canyon, chinook, bryce canyon, voyage, travel, trek, randonnee, paria canyon, las vegas

Jour 2 – Zion 

Comprenant plus de 60 000 hectares, le parc couvre un grand éventail d’altitudes de 1128m à 2660m  au-dessus du niveau de la mer. Le terrain passe du désert à la forêt avec un canyon à torrent spectaculaire connu sous le nom de «The Narrows». Ce torrent est bordé par d’immenses parois. Nous marcherons dans son eau des plus rafraîchissantes, un contact que vous n’oublierez pas de si tôt!

Après cette balade, le sommet du canyon de Zion nous attend. Nous ferons cette petite ascension de 1h30 pour aller dîner en haut, sur un plateau, question de savourer non seulement le succulent repas préparé par votre guide, mais surtout pour se délecter d’une vue imprenable sur le canyon de Zion et ses cathédrales formées par les parois rocheuses.

Pour les plus audacieux, surtout ceux et celles qui n’ont pas le vertige, il sera possible de continuer sur une paroi escarpée et vertigineuse qui plonge en plein centre du canyon, pour finalement atteindre le sommet et s’imprégner de toute la grandeur et la beauté du parc.

Randonnée : 6 km – 3 à 5h de marche – Dénivelé positif : 460 m

Route : Déplacement local

Hébergement : Nuit dans le même hébergement de la veille

voyage-chinook-grand-canyon-bryce-zion-

Jour 3 – Zion / Bryce Canyon 

Après le petit déjeuner, nous prenons la route pour Bryce Canyon National Park. La route expose une morphologie intéressante. Un véritable panorama à chaque kilomètre franchi. Une fois à Bryce, nous allons à la rencontre de cet univers unique, non pas composé d’un canyon principal, mais plutôt d’une centaine de ravins érodés dans le sol, sur la partie est d’une crête au bord du plateau Paunsaugunt. Le résultat de cette érosion a donné des milliers de formations rocheuses fragiles et bizarres faites de nombreuses nuances subtiles de rose, blanc, jaune et rouge, érodées en flèches, pics et autres formes (appelés collectivement Hoodoos).

Notre randonnée d’une demi-journée dans le fameux amphithéâtre, le long des sentiers Wall Street et Queen Garden, nous fera découvrir le fond du canyon dans ses recoins les plus intimes. En soirée, petit cocktail dans le spa avant d’aller souper dans un restaurant du coin, loin des autres touristes et probablement une balade nocturne!

Randonnée : 4 à 5 h de marche 

Route : 140 km – 2h30

Hébergement : Nuit en hôtel 

 voyages, chinook, zion, grand canyon, arbres, chinook, bryce canyon, voyage, travel, trek, randonnee, paria canyon, las vegas

Jour 4 – Bryce Canyon / Kanab 

Bryce canyon a un secret bien gardé qu’il faut observer au petit matin. Alors le réveil se fera à 4h30 pour profiter d’un trésor de la nature avant d’aller déjeuner. Attendez-vous à un spectacle époustouflant! Au lever du soleil, les roches du canyon s’enflamment pour votre plus grand plaisir! Enfin, votre guide vous proposera une dernière randonnée sur un sentier qui borde le récif, avant de reprendre la route pour aller coucher à Kanab, aussi appelé Little Hollywood, pour la quantité de films westerns qui furent tournés dans cette ville.

Randonnée : 3h de marche 

Route : 125 km – 2h

Hébergement : Nuit en hôtel 

Jour 5 – Paria Canyon / Lac Powell 

Cette aventure se déroule hors des sentiers battus et ne se trouve pas sur les cartes touristiques, mais elle représente une expérience exceptionnelle que votre guide vous a dénichée. Nous irons marcher dans des canyons étroits comprenant des parois vertigineuses (Sloppy Canyon), que nous pouvons toucher juste en ouvrant les bras! Nous ne vous en disons pas plus, nous vous gardons la surprise! À la fin de cette journée aventureuse, nous irons prendre notre boisson préférée à notre hôtel, au pied du Lac Powell. 
En option, il est possible de faire une balade en bateau sur le Lac Powell et voir le capitaine manœuvrer dans un étroit canal. Nous irons souper en ville après avoir passé une superbe journée!

Randonnée : 4 à 5h de marche 

Route : 275 km – 3h30

Hébergement : Nuit en hôtel 

voyage, chinook, zion, grand canyon, chinook, bryce canyon, voyage, travel, trek, randonnee, paria canyon, las vegas, roche

Jour 6 – Lac Powell / Grand Canyon 

Après le petit déjeuner au pied du Lac Powell, nous nous dirigeons vers Grand Canyon. Sur la route, nous visiterons le barrage hydroélectrique de Glen Canyon Dam.
Option : Ceux qui le désirent pourront aller visiter Antelope Canyon pour admirer les jeux de lumière à travers les parois rocheuses. Un spectacle magnifique que nous recommandons fortement.

Au dîner, nous ferons une halte à Horseshoe Bend pour pique-niquer à 400m au-dessus du fleuve Colorado et être une fois de plus charmés par le paysage. En route vers le village Grand Canyon, plusieurs visites sont prévues. Votre guide connaît tous les petits recoins pour vous faire vivre le meilleur sans perte de temps. Ce sera sûrement le moment idéal pour faire les derniers achats avant la grande aventure du vendredi : Le Grand Canyon!

En option : En soirée, nous irons voir la reconstitution de la première descente en canot de la rivière Colorado sur IMAX.

Randonnée : 4 h de marche 

Route : 300 km – 3h30

Hébergement : Nuit en hôtel 

Jour  7 – Grand Canyon 

Oui, vous serez prêt et en forme pour vivre cette descente vers Plateau Point, l’endroit où nous irons dîner. Après le petit déjeuner, un léger réchauffement et hop! 9h sonne le départ tant attendu pour vivre l’immensité du Grand Canyon.

Creusé dans le roc à presque 1,5km de profondeur par le fleuve Colorado, il est la gorge la plus spectaculaire du monde. Quel beau paysage! Il s’étend sur plus de 445 kilomètres de long et résulte de 6 millions d’années d’activité géologique et d’érosion par le fleuve Colorado. Le parc couvre un territoire protégé de 4927 km carré et il est fréquenté chaque année par plus de 4 millions de visiteurs. La diversité naturelle et paysagère de la région a été reconnue patrimoine mondial de l’UNESCO dès 1979.

La randonnée est longue mais accessible. D’autant plus que vous aurez un entrainement d’une semaine de randonnée et une journée de repos pour vous préparer à cette expérience mémorable!

En option : possibilité de voler en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon (20 à 50 minutes), DES PAYSAGES MAJESTUEUX! Sensations fortes garanties!

Randonnée : 10 km – 7 à 8h de marche – Dénivelé  : 900 m

Route : 140 km – 2h30

Hébergement : Nuit en hôtel 

voyage, chinook, zion, tower, grand canyon, chinook, bryce canyon, voyage, travel, trek, randonnee, paria canyon, las vegas

Jour 8 – Grand Canyon / Route 66 / Las Vegas / Montréal

Après le déjeuner, départ vers Las Vegas en empruntant la mythique Route 66, qui a été la première route à relier la partie Est des USA à la côte Ouest. De Chicago à Santa Monica, elle traversait trois fuseaux horaires et neuf États. Les Américains la surnomment «The Mother Road» ou «Main Street USA». À travers les nombreux immanquables, nous nous arrêterons dans la petite ville de Seligman qui a gardé son cachet des années sixties avec ses bâtiments et voitures anciennes. Ensuite nous dînerons à Kingman avant de passer le barrage de Hoover Dam.

Arrivée vers 16h sur Las Vegas Boulevard, appelé communément «The Strip ».  Vous serez libre de visiter ses casinos, restaurants, et assister à des spectacles.

Le vol de retour à Montréal est généralement prévu le samedi soir après 22h. Alors, si vous désirez voir un spectacle, il faudra prévoir une nuit supplémentaire à Las Vegas ou encore, demander à notre conseiller d’allonger votre séjour et peut-être aller voir la Californie? Pourquoi pas…

Seligman_sundries, route 66, États-Unis, Chinook voyage, aventure,

 

Détails du prix

2395$  

POLITIQUES DE RÉSERVATION ET D’ANNULATION

Dépôt de 500$ au moment de la réservation (non-remboursable/non-transférable).  La balance est demandée 75 jours avant le départ. Aucun remboursement si annulation passé ce délai.

Pour plus d’information consultez ce lien.

BILLETS D’AVION

Les vols sont en supplément au voyage. À votre inscription, nous vous enverrons une proposition d’itinéraire. 

PETIT GROUPE

Il y a un supplément de 200$ par personne pour les petits groupes de 4 à 6 personnes.

Jumelage

Pour une occupation simple, une supplément de 685 $ est demandé.
Pour les personnes seules qui souhaitent partager leur chambre, notez que vous pouvez bénéficier d’un jumelage.

CE FORFAIT COMPREND NE COMPREND PAS
Service d’un guide Chinook certifié pour les parcs visités Le vol (environ $ 600 ) et les frais de surcharge des bagages demandés par la compagnie aérienne. Chinook s'occupe aussi de la réservation pour vous
Sept (7) nuitées en hôtel 3-4 étoiles (en occupation double) Toutes les dépenses personnelles et activités optionnelles
Transport terrestre en minibus climatisé de 15 passagers Les pourboires au guide (5 à 10$ par jour par guide)
Entrée dans les parcs nationaux ainsi que tous les autres sites indiqués à l'itinéraire Les repas non inclus au programme
Sept (7) repas du matin et sept (7) repas du midi Les assurances voyage
Les taxes de vente Américaines Entrée pour Antelope Canyon (30$ environ)
Les frais de contribution au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyages (1$ par tranche de 1000$ sur les services rendus) Tout ce qui n'est pas écrit dans la section ''comprend"

Dates disponibles :

Du 17-06-2017 au 24-06-2017
Du 05-08-2017 au 12-08-2017
Du 02-09-2017 au 09-09-2017

Réserver votre place

Laisser un commentaire

Voyages similaires


Notice: Undefined index: gtm in /home/voyagesc/public_html/wp-content/plugins/wp-google-analytics-events/ga-scroll-event.php on line 143