Bikepacking sur la Sunshine Coast

Chilcotin et Sunshine Coast : itinérance en vélo de montagne au pays des cow-boys et chercheurs d’or.

À partir de
2595.00$
Par personne

Voyage de
11 jours
et 10 nuits

Du 5 septembre au 15 septembre 2017
Réserver tôt - Rabais de 150$ avant taxes

Réserver votre place sans frais

Voyage en bref

Jour 1: Arrivée à Vancouver

Jour 2: Sunshine Coast – Seachelt

Jour 3: Sunshine Coast – lac Klein

Jour 4: Squamish – lac Alice

Jour 5: Squamish – lac Elfin

Jour 6: Transfet pour les Chilcotins – camp Eldorado

Jour 7: Chilcotins – Windy Pass et Lac Spruce

Jour 8: Chilcotins – Deer Pass et Warner lake

Jour 9: Chilcotins – Lake Spruce à Gunn Cree

Jour 10: Whistler

Jour 11: Vol de retour

 

Un premier voyage style Bikepacking chez Chinook Aventure!

La Colombie-Britannique est sans contredit une des plus belles destinations de la planète pour la pratique du vélo de montagne. Une qualité qui la rend alors très populaire. Il est de plus en plus difficile de retrouver le mythe de la solitude au milieu des grands espaces. Heureusement, il reste des contrés reculées encore sauvages qui ne demandes qu’à être explorées… Les Chilcotins en font partis, non loin de la Sunshine Coast. Cette région offre un des plus beaux cross-country, avec des alpages d’une extraordinaire beauté et des crêtes montagneuses au décor lunaire surplombant des lacs alpins cristallins. Une expérience unique de bikepacking sur la Sunshine Coast, BC.

Le bikepacking est une façon d’explorer le monde, un heureux mariage entre le vélo de montagne et l’itinérance minimaliste. Vous verrez, c’est un pur sentiment de liberté qui s’empare de nous loin des routes, perdu dans le backcountry (l’arrière-pays). Voyager à vélo de montagne offre une grande polyvalence des sentiers possibles à parcourir : sentiers singletracks, chemins forestiers, anciennes routes abandonnées, chemins de terre, etc. Mais c’est surtout le confort du vélo de montagne qui saura vous séduire aussi en pilotant une belle monture tout terrain.

Mordu de vélo de montagne, notre directeur Charles-Alexandre Desjardins, est heureux (aux anges même !) de vous offrir le premier voyage de style bikepacking de Chinook Aventure. Et ce voyage de bikepacking sur la Sunshine Coast n’est que le début. Amis mordus d’explorations grande nature sur deux roues, soyez rassurés. Bien d’autres destinations bikepacking seront à venir prochainement !

 

bikepacking, bike packing, sunshine coast, chilcotins, BC, Colombie-Britannique, Chinook Aventure, voyage aventure, Voyages guidés

Itinéraire détaillé du voyage bikepacking sur la Sunshine Coast

Jour 1 : Arrivée à Vancouver

Pour la première journée, on prend simplement le temps d’arriver. On s’installe à l’auberge, monte les vélos et prépare le matériel du voyage afin d’être sûrs de partir l’esprit tranquille pour notre voyage de bikepacking en Colombie-Britannique.
En fin de journée, visite des micro-brasseries locales qui font la renommée de la Côte Ouest! 

Route : Déplacement local

Hébergement : Nuit en auberge à Vancouver.

Jour 2 et 3 : Bikepacking sur la Sunshine Coast

La brise fraîche et vivifiante du Pacifique, les forêts primaires et luxuriantes, et les sentiers de vélo de montagne imposent l’atmosphère. Bienvenue dans l’ambiance relax de l’Ouest canadien !

Face à l’île de Vancouver, à 40 minutes de traversier, nous irons rejoindre la Sunshine Coast. Dès notre arrivée à Gibson, nous enfourchons (enfin) notre vélo. il est temps de partir à la découverte de la côte, de ses arbres géants et ses lacs clairs. Essoufflé, vous profiterez à fond de la douceur de l’air marin depuis des sentiers à vélo.

Longue de 121 km et près de 2500m de grimpe, la Sunshine Coast offre une excellente introduction au Bikepacking. Ses sentiers à la fois ludiques et techniques vous donneront l’occasion de vous amuser et relever de petits défis. 

Route : 1h30 (incluant le traversier de Horseshoe Bay)

Vélo de montagne : 2 journées complètes de vélo de montagne

Hébergement : Nuit en camping à Seachelt, puis au lac Klein

bikepacking, bike packing, sunshine coast, chilcotins, BC, Colombie-Britannique, Chinook Aventure, voyage aventure, Voyages guidés

 Jour 4 : Squamish et vélo de montagne aux alentours de Alice Lake

Méconnue face à Whistler, Squamish offre probablement la plus grande densité de sentier de vélo de montagne du pays. On dit aussi qu’ils seraient les meilleurs ! En tout cas il sont uniques. Vous ne pourrez pas restez impassible face à ses panoramas où les montagnes rencontrent l’océan Pacifique.

En après-midi, nous irons explorer les environs du Lac Alice et sillonner ses beaux sentiers sculptés par une équipe de bénévoles dynamiques et visionnaires. Nous ajusterons les randonnées selon la forme physiques des voyageurs (20 à 30km dans la journée)

En fin de journée, un arrêt s’impose au pub Howse Sounds, une brasserie locale. Car il est toujours agréable de finir la journée par un apéritif bien frais !

Route : 2h15  

Vélo de montagne: 3  à 5 heures   

Hébergement : Nuit en camping à Squamish

Jour 5 : Parc provincial Garibaldi et Elfin Lakes

Cette belle étape de ce voyage nous aimera a une incursion dans le parc de Garibaldi pour se rendre au lac Elfin. Son paysage spectaculaire composé de criques profondes, de murs de granit pur, de forêts humides luxuriantes, de chutes d’eau, de volcans endormis et de vastes champs de glace et glaciers ajoutent à la particularité de cet endroit. Cette ambiance alpine saura à la fois vous surprendre et vous offrir des paysages à couper le souffle. Simplement incroyable!

Route : 30 min  

Vélo de montagne : Journée complète de vélo de montagne

Hébergement : Nuit en camping à Squamish

bikepacking, bike packing, sunshine coast, chilcotins, BC, Colombie-Britannique, Chinook Aventure, voyage aventure, Voyages guidés

 

Jour 6 : Transfert pour les Chilcotins – Camp Eldorado

Situées à 150 km au nord de Whistler, les montagnes du sud de Chilcotin incarnent la vraie expérience de l’arrière-pays de la Colombie-Britannique. L’itinéraire choisi offre sans aucun doute le meilleur que les Chilcotins du Sud ont à nous offrir.  La région de Spruce Lake et le ciel étoilé au camp Eldorado resteront gravés dans votre mémoire comme des endroits magiques.

Route : 3 heures

Vélo de montagne : 3  à 5 heures 

Hébergement : Nuit en camping au camp Eldorado

Jour 7:  Chilcotins: Windy Pass – Spruce Lake

Après une éprouvante montée jusqu’à Windy Pass. Mais chaque montée annonce deux choses que les cyclistes adorent : une vue à couper le souffle et une descente grisante ! Cela devrait sûrement vous donner assez de motivation pour passer le col. La descente nous guidera jusqu’au Lake Spruce.

Une fois revenu au Camp Spruce, prenez le temps de relaxer. Le lac permet de taquiner un peu la truite ou de faire une excursion en canot sur le lac, par exemple. Mais vous pouvez aussi simplement vous installer confortablement et siroter une bonne IPA au bord du feu en vous remémorant la descente de Windy Pass… Ou la montée !

Vélo de montagne: 3  à 5 heures 

Hébergement : Nuit en camping au camp Spruce

 chilcotin, bikepacking, sunshine coast, chinook aventure

Jour 8: Deer Pass et Warner lake

Le jour 8 marque une journée exceptionnelle pour tout bikepacker avertis. Nous passerons la journée à arpenter des singletracks isolés dans les environs du lac Spruce. La technique sera au rendez-vous pour les amateurs qui souhaitent améliorer leurs performances. Puis, en fin de journée, nous retournons à notre camp pour un repas à la cow-boy bien mérité!

Vélo de montagne : 3  à 5 heures 

Hébergement : Nuit en camping au camp Spruce

Jour 9:   Spruce Lake et Gun Creek

Après un bon petit déjeuner et un café cowboy,  nous prenons les sentiers du ruisseau Gun, puis partirons en direction du Ranch. Facile ? C’est plus de 25 km de sentiers rapides en montagne russe qui vous attendent. Attendez-vous à apprécier un paysage unique à chaque virage… Malgré le demande physique de cette route, vous aurez assurément un sourire à votre visage toute la journée!  
Nous prendrons la route pour Whistler en fin de journée.

Route : 2 – 3 heures

Vélo de montagne : 3  à 5 heures 

Hébergement : Nuit en auberge à Whistler 

bikepacking, bike packing, sunshine coast, chilcotins, BC, Colombie-Britannique, Chinook Aventure, voyage aventure, Voyages guidés

Jour 10: Whistler

Finalement ! Bienvenue à la Mecque du vélo de montagne : Whistler,. La région a acquis ses lettres de noblesse en devenant dès la fin des années 90 la Mecque du vélo de montagne en Amérique du Nord. Comme tout lieu de pèlerinage, vous évoluez sur un site unique que tout cycliste se doit d’arpenter au moins une fois dans sa vie. Notre objectif sera de vous faire comprendre, en selle, pourquoi tout le monde se fait plaisir à Whistler, quel que soit la discipline (randonnée, enduro, slope-style, freeride, descente ….) ou le niveau de pratique.

Nous roulerons sur des valeurs sûres telles que «A River Runs Through It» , «Cut Yer Bars»… appelées ainsi car c’est un splendide slalom entre les arbres. Ou encore “Animal”, “Lost Lake Loops” ou bien «Kill Me Thrill Me», …
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de louer un vélo de descente pour arpenter la station (Option non incluse dans ce prix). Veuillez vérifier si votre assurance comprend la pratique vélo de descente.

Route: 2.5 heures

Vélo de montagne: 3 à 5 heures 

Hébergement : Nuit en auberge à Vancouver 

Jour 11: Vol de retour

 

bikepacking, bike packing, sunshine coast, chilcotins, BC, Colombie-Britannique, Chinook Aventure, voyage aventure, Voyages guidés

 

 

 

Détails sur le prix

2595$ en occupation double

RÉSERVER TÔT

Pour profiter encore plus des célébrations du 150éme durant l’arrière saison, quoi de mieux que de partir à la découverte l’ouest et en plus on vous offre un rabais de 150$ !! Cette offre est valable uniquement pour le voyage de septembre pour une réservation avant le 30 juin 2017. 

POLITIQUES DE RÉSERVATION ET D’ANNULATION

Dépôt de 750$ au moment de la réservation (non-remboursable/non-transférable).  La balance est demandée 75 jours avant le départ. Aucun remboursement si annulation passé ce délai.

Pour plus d’information consultez ce lien.

BILLETS D’AVION

Les vols sont en supplément au voyage. À votre inscription, nous vous enverrons une proposition d’itinéraire. 

PETIT GROUPE

Il y a un supplément de 200$ par personne pour les petits groupes de 4 à 6 personnes.

CE FORFAIT COMPREND NE COMPREND PAS
Service d'un guide Chinook Aventure certifié pour l'activité et les parcs visités, et un deuxième guide à partir de 9 participants Le vol (environ 700$ CAD) et les frais de surcharge des bagages demandés par la compagnie aérienne. Chinook Aventure peut s'occuper aussi de la réservation pour vous
Cinq (5) nuits en auberge 2 étoiles en occupation triple, Cinq (5) nuits en camping sauvage - en occupation double La location d'un vélo de montagne si nécessaire
Tout le matériel de cuisine de groupe, les tentes et les matelas de sol Toutes les dépenses personnelles et activités optionnelles
Neuf (9) repas du matin, Neuf (9) repas du midi (lunch) , Cinq (5) repas du soir - Repas préparé par le guide ou inclus dans l'hébergement Les pourboires au guide (10 à 20$ par jour par guide)
Transport terrestre en minibus climatisé de 15 passagers, frais de traversiers Les repas non inclus au programme
Entrée dans les parcs nationaux et/ou provinciaux ainsi que tous les autres sites indiqués à l'itinéraire. Les assurances voyage
Système de transport pour les vélo, outils et équipement de groupe nécessaire à une belle expérience vélo Les taxes de vente Canadiennes
Les frais de contribution au Fonds d’indemnisation des clients d’agents de voyages (1$ par tranche de 1000$ sur les services rendus) Tout ce qui n'est pas écrit dans la section ''comprend''

Dates disponibles :

Du 05-09-2017 au 15-09-2017

Réserver votre place

Voyages similaires


Notice: Undefined index: gtm in /home/voyagesc/public_html/wp-content/plugins/wp-google-analytics-events/ga-scroll-event.php on line 143