Formulaire et conditions de réservation

Rocheuses canadienne, Chinook voyages, aventure, randonnée, ouest canadien

Formulaire de réservation et d’acceptation des risques

Pour toute inscription à l’un des voyages Chinook Aventure vous devez remplir le document suivant et nous le faire parvenir avec le 1er dépôt. Votre inscription prendra effet lors de la réception du formulaire complété accompagné du dépôt par l’équipe de Chinook Aventure.

Télécharger : Formulaire de réservation et d’acceptation des risques Chinook Aventure et Détour Nature

Avant toute inscription nous vous conseillons de contacter nos conseillers voyage pour être certain que le voyage désiré conviendra à vos attentes, envies et besoins.

Conditions générales de vente

1. COMMENT RÉSERVER

Pour réserver votre place sur un des voyages de Chinook Aventure, vous devez remplir le formulaire de réservation et nous le faire parvenir, accompagné du dépôt non remboursable.
Tous les arrangements additionnels (tels que les nuits additionnelles réservées par notre entremise) doivent être réglés au moins 75 jours avant le départ. Pour les voyages de groupe, avec ou sans transport aérien : un dépôt de 500 $ est requis pour les voyages de 2500 $ ou moins, et un dépôt de 750$ est requis pour les voyages de plus de 2500$. Dans tous les cas le dépôt doit être versé au moment de la réservation. Le paiement final doit être reçu à nos bureaux au plus tard 75 jours avant le départ. Si le paiement ne nous a pas été acheminé dans les délais ci-haut mentionnés, Chinook Aventure considérera que vous avez annulé votre voyage conformément aux termes contenus à la condition 4 du présent document.
Billet d’avion : Dépôt selon les conditions de la compagnie aérienne. Si vous désirez devancer ou retarder votre départ/retour dans le cadre des voyages de groupe, vous devez faire une demande de déviation de vol lors de la réservation pour vérifier la disponibilité et le tarif.

2. PRIX ET PAIEMENT

Les prix affichés sont en dollars canadiens. Ils sont basés sur les taux de change, les prix des fournisseurs aériens et terrestres, ainsi que sur les tarifs en vigueur au moment de la réservation. Les prix pourraient évoluer advenant l’ajout ou l’augmentation d’une taxe par une autorité gouvernementale, d’une fluctuation du taux de change ou d’une surcharge de carburant. Dans de tels cas, si l’augmentation est de moins de 7% excluant TPS/TVQ, le client s’engage à la payer. Si elle est de 7% et plus, le client pourra opter pour un remboursement complet du prix payé, un transfert à un autre voyage, ou à payer la différence. Les prix indiqués excluent la contribution au fond d’indemnisation des clients des agents de voyage de 1$ par tranche de 1000$.

3. CHANGEMENT DE VOYAGE

Si vous désirez apporter des modification à votre réservation, vous devez en aviser Chinook Aventure par écrit. Chaque modification entraînera des frais d’administration de 125$. Votre demande entrera en vigueur à partir du moment où Chinook Aventure recevra votre demande par écrit sujet aux conditions suivantes : les frais de changement de voyage sont applicables sur les départs prévus à moins de douze mois de votre date de départ originale (à moins d’entente contraire par écrit de la part de Chinook Aventure) et les frais suivants seront applicables :
Si votre demande est reçue plus de 75 jours avant la date de départ prévue ; un frais de modification de 125$ sera applicable. De plus les différences de tarifs aériens ou de frais d’opération seront à votre charge.
Si votre demande est reçue à moins de 75 jours de votre date de départ prévue, 50% du prix du voyage original sera retenu.
Si votre demande est reçue à moins de 45 jours de votre date de départ prévue, 100% du prix du voyage original sera retenu.

NOTE : Toute demande de changement de voyage ou d’annulation d’un voyage est sujette à disponibilité et au consentement de Chinook Aventure. Lors de la réservation, les voyageurs ont la responsabilité d’inscrire leur nom tel qu’il apparait sur leur passeport. Un changement de nom sur un billet d’avion est considéré comme une annulation et des frais s’appliqueront. Si l’un des deux passagers voyageant ensemble annule son voyage, le passager partant devra débourser le supplément pour un hébergement en occupation simple résultant de l’annulation.

4. ANNULATION

Si vous désirez annuler votre réservation, vous devez aviser Chinook Aventure par écrit. À partir du moment où Chinook Aventure reçoit votre avis, les conditions suivantes prendront effet:

  • 75 jours ou plus avant le départ, le montant du dépôt est non remboursable ;
  • De 45 à 75 jours avant le départ : 50% du forfait est non remboursable;
  • 45 jours ou moins avant le départ: 100% du forfait est non remboursable.

Transfert possible plus de 75 jours avant le départ, des frais de 125$ sont exigés. Aucun transfert possible à moins de 75 jours.
Billet d’avion : Frais d’annulation selon les conditions de la compagnie aérienne.
Aucun remboursement partiel ou crédit ne peut être accordé pour les services non utilisés. Tout montant perdu résultant d’une annulation non payées à Chinook Aventure vous sera réclamé et sera considéré comme une dette payable à Chinook Aventure.
Les coûts du voyage, à la suite de l’annulation par le voyageur pour des raisons personnelles, des ennuis de santé ou des craintes politiques (par exemple une recommandation du gouvernement d’éviter de se rendre dans un pays pour les raisons de sécurité) ne sont pas remboursables.

5. CONDITION PHYSIQUE

Les participants à nos voyages doivent être en bonne santé et bonne condition physique. Nous vous conseillons fortement de suivre nos recommmandations de préparation physique incluses dans nos documents de pré-départ. Sur réception de votre formulaire de réservation, nous vous ferons parvenir un questionnaire médical qu’il faudra nous retourner 75 jours avant la date de départ afin de nous assurer que votre condition physique est adéquate au voyage choisi. Si vous souffrez de sévères douleurs musculaires, avez de graves problèmes cardiaques ou respiratoires, ou avez une pression artérielle élevée; nous vous recommandons de ne pas participer à l’un de nos voyages. Chinook Aventure se réserve le droit de refuser un voyageur sur un voyage si nous jugeons que le participant n’a pas la forme physique ou la santé requise.
Vous déclarez que :
Vous êtes en bonne santé physique et mentale lors de l’inscription ;
Vous avez avisé Chinook Aventure de tout problème médical ;
Vous aviserez par écrit Chinook Aventure de tout changement à votre état de santé physique ou mentale qui pourrait modifier notre décision de vous accepter sur notre voyage.
Vous comprenez que cette obligation est applicable dès l’inscription jusqu’au départ prévu et s’étend à toute la durée du voyage. Si vous avez négligé de nous aviser d’un problème qui aurait pu entraîner votre exclusion à participer ou à continuer notre voyage, Chinook Aventure ne peut être tenu responsable pour tout dommage matériel, physique ou mental, mort ou toutes pertes survenues lors de votre voyage.

6. GUIDES

Sous cette rubrique, nous entendons toutes personnes attitrées pour superviser ou accompagner les participants lors d’un voyage. Nos guides prennent leurs responsabilités très au sérieux et si pour une raison quelconque le guide croit que vous ne devriez pas participer au voyage, même si vous avez passé de façon positive le test médical avant votre départ, vous pourriez vous voir refuser le départ en question. Si une telle situation se présente, vous aurez le droit d’être transféré sur un autre voyage plus adéquat ou vous aurez le droit à un remboursement total du voyage, excluant, mais ne se limitant pas : au tarif du billet d’avion, au frais de changement ou d’annulation, frais de visa ou de passeport, vaccination ou achats de matériel pour le voyage (le tout dans la mesure où les informations transmises dans le cadre de la rubrique 5 sont exactes). Durant le voyage, si pour une raison ou une autre le guide considère que vous ne devriez pas participer à une activité ou continuer le voyage, vous n’aurez droit à aucun remboursement. Il devient alors de la discrétion de votre compagnie d’assurances de décider d’un remboursement. Chinook Aventure se réserve le droit de remplacer le guide en tout temps. Si la situation se présente Chinook Aventure n’accordera aucun remboursement partiel ou complet, et n’acceptera aucune réclamation pour dépenses ou pertes que vous pourriez subir.

7. ANNULATION D’UN VOYAGE PAR CHINOOK AVENTURE

Chinook Aventure se réserve le droit d’annuler un voyage avant le départ dû à un nombre insuffisant de participants. Dans cette éventualité, vous avez le choix de demander un changement de voyage ou de départ sans frais de changement de voyage, ou vous aurez le droit à un remboursement complet du voyage payé. Vous ne pourrez réclamer à Chinook Aventure aucun autre frais additionnel ou autre compensation pour pertes, dépenses ou dommages (qu’elles soient directes ou indirectes) et vous ne pourrez être dédommagé pour aucune perte de temps ou inconvénient qui peuvent dériver d’une telle annulation (incluant, mais ne se limitant pas, au tarif des billets d’avion, frais de changement ou d’annulation, frais de vise ou de passeport, vaccination ou achats de matériel pour le voyage).

8. CHANGEMENTS D’ITINÉRAIRES, RETARDS OU ANNULATION

Chinook Aventure se réserve le droit de :

  • Changer la date de départ ou de conclusion du voyage ;
  • Modifier un aspect du voyage;
  • Annuler ou modifier une route au voyage si Chinook Aventure juge nécessaire un changement ou une annulation d’une activité prévue à l’itinéraire dû au climat, à la situation politique, militaire, terroriste, tout autre fait qui pourrait affecter la sécurité des voyageurs, ou du à un acte, une erreur ou une omission d’un tiers. Dans chacun des cas cités ci-dessus, aucun remboursement partiel ou complet, ou dédommagement ne sera accordé comprenant mais ne se limitant pas aux dommages directs ou indirects encourus, pertes et dépenses occasionnés.

Chinook Aventure se réserve le droit d’annuler ou de changer un voyage à la suite d’un avertissement en provenance du gouvernement. Dans cette éventualité, la rubrique 4 est applicable. Il sera de la discrétion de votre compagnie d’assurances voyages de vous dédommager.

9. ITINÉRAIRES ET BROCHURES

Les itinéraires et autres informations sont publiés de bonne foi comme documents d’intention seulement et des changements raisonnables d’itinéraires peuvent être effectués à la seule discrétion de Chinook Aventure si jugé nécessaire par cette dernière. L’information contenue sur tout document promotionnel de Chinook Aventure et sur son site internet est au moment de leur publication exacte au meilleur de la connaissance de Chinook Aventure.

10. ASSURANCE

Pour tous nos voyageurs, il est obligatoire de posséder une assurance médicale. Vous pouvez acheter cette assurance chez Chinook Aventure. Si vous avez une couverture indépendante, veuillez nous en faire part. Votre assurance doit être adéquate au type de voyage réservé et doit couvrir : frais médicaux en cas de blessures, maladies, décès, rapatriement ou évacuation d’urgence. Bien que non obligatoire, nous vous conseillons fortement d’acheter une assurance annulation au moment du dépôt initial, laquelle inclut un avenant vous remboursant des frais encourus auprès des compagnies aériennes dans l’éventualité d’une annulation du voyage.

11. PREUVE DE CITOYENNETÉ ET DOCUMENTS DE VOYAGE

Il est de votre responsabilité d’obtenir tous les documents d’identification et de preuve de citoyenneté requis par les autorités à destination. Vous n’aurez le droit à aucun remboursement dans l’éventualité où l’accès à bord d’un avion ou l’entrée à destination vous était refusée pour – sans limiter ce qui précède – tout motif relié à une documentation incomplète ou insatisfaisante. Pour un Canadien, un passeport avec une validité de six mois après le retour au Canada est exigé. Un visa peut être exigé pour entrer dans certains pays. Ces renseignements sont fournis à titre indicatif. Chinook Aventure ne pourrait être tenu pour responsable de tout passager qui se verrait refuser une entrée faute de documents requis. Le voyage serait alors sujet aux frais d’annulation applicables.

12. COMPAGNIES AÉRIENNES ET AUTRES FOURNISSEURS DE TRANSPORT

Tout matériel publié par Chinook Aventure, et les présents termes et conditions du contrat ne sont pas émis de la part et ne crée aucun lien entre Chinook Aventure et la compagnie aérienne proposée ou utilisée dans le cadre d’un voyage. Dans l’éventualité où la compagnie aérienne proposée modifie ses prix, ses itinéraires ou annule un vol ; cette modification ou annulation par la compagnie aérienne ne saura être considérée comme une annulation de voyage par Chinook Aventure. Tout vol ou autre moyen de transport faisant parties des accessoires d’un circuit sont sujet aux conditions énoncées par la compagnie aérienne visée ou tout autre fournisseur de transport, lesquelles peuvent limiter la responsabilité du transporteur vis-à-vis des passagers, le tout en accord avec le droit international et les diverses conventions régissant le transport international. La responsabilité de Chinook Aventure et de tout fournisseur de transport est limitée par les conventions suivantes : la Conventions de Varsovie de 1929, telle qu’amendée par le Protocole de La Haye et le Protocole de Montréal relatif au transport aérien de 1999, la Convention de Berne relative au transport ferroviaire de 1980, la Convention d’Athènes pour le transport par la mer de 1974 et la Convention de Genève pour le transport routier de 1978.

13. EXCLUSION DES VOYAGES

Ce qui n’est pas inclus dans votre voyage :

  • Transport par avion, taxes de départ;
  • Assurances voyage, évacuation d’urgence (à moins d’indication contraire l’itinéraire);
  • Frais de passeport, visas et vaccins;
  • Tous les repas, hébergements, transports et visites non mentionnées dans la rubrique inclusion;
  • Dépenses de nature personnelles (lavage, appel téléphonique, boissons alcoolisées, etc.) et excédent de bagages;
  • Les pourboires aux guides et accompagnateurs ;

Veuillez vous référer aux itinéraires détaillés pour plus de détails.

14. JUMELAGE

Pour les voyages de groupe avec ou sans transport aérien : 75 jours ou plus avant le départ, Chinook Aventure garantit le jumelage, avec une personne du même sexe, pour les voyageurs qui sont seuls et qui souhaitent partager leur chambre avec quelqu’un d’autre. Moins de 75 jours avant le départ, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous offrir un jumelage. Par contre le voyageur devra débourser le supplément occupation simple au moment de la réservation, et il lui sera remboursé si nous, ou le voyageur, trouvons quelqu’un pour partager la chambre.

Permis du Québec

Chinook Aventure
4035 St Ambroise
Bureau 219
Montréal, Qc – H4C 2E9
Tél :514-271-6046
Tél sans frais : 1-888-599-0999
Fax : 888-502-7232

Titulaire d’un permis du Québec #703218


Notice: Undefined index: gtm in /home/voyagesc/public_html/wp-content/plugins/wp-google-analytics-events/ga-scroll-event.php on line 143